Catégorie : High-Tech

Retrouvez l’actualité High-tech et Crypto Monnaie

  • WINAMP : Le COME-BACK

    WINAMP : Le COME-BACK

    Winamp publie une nouvelle version après quatre ans de développement

    Winamp a publié sa première version BETA après quatre ans de développement, sortant officiellement le plus populaire des lecteurs multimédia. Avant que les plateformes de streaming musical ne prennent de l’importance, à la belle époque nous devions extraire notre musique à partir de CD et lire les fichiers MP3 résultants sur un lecteur multimédia.

    L’un des lecteurs multimédias les plus appréciés pour lire des MP3 était Winamp, qui comprenait des skins rétro et des visualisations animées synchronisées avec votre musique.

    Winamp a cessé son développement après la sortie de la version 5.666 en 2013. C’était jusqu’en octobre 2018, lorsque Winamp 5.8 a été divulgué en ligne et que les développeurs ont décidé de le publier eux-mêmes sur le site Web Winamp.com.

    Depuis lors, les développeurs ont promis une version mise à jour avec un support de streaming cloud et des fonctionnalités plus modernes. Enfin, en novembre 2021, le site Web Winamp.com a reçu un lifting avec un nouveau logo et un formulaire d’inscription bêta pour être informé de la sortie de nouvelles versions.

    La renaissance de WINAMP
    La renaissance de WINAMP

    4 ans de développement pour ce nouveau WINAMP

    La semaine dernière, Winamp 5.9 RC1 Build 9999 a été publié, le marquant comme la première version publiée en 4 ans et comme la première version Beta du lecteur multimédia revitalisé.

    Bien que cette release de Winamp ne contienne pas trop de modifications, l’objectif principal de cette version était de mettre à niveau la base de code de Visual Studio 2008 vers Visual Studio 2019. Maintenant que cela est terminé, l’équipe peut ajouter de nouvelles fonctionnalités et capacités au lecteur multimédia.

    Un des changements majeurs est que Winamp nécessite Windows 7 SP1 ou version ultérieure, abandonnant la prise en charge de Windows XP et Vista, qui sont depuis un certain temps plus mise à jour par Windows.

    Dans le journal des modifications de Winamp 5.9 RC1 Build 9999, on peut lire :

    « C’est l’aboutissement de 4 ans de travail depuis la version 5.8. Deux équipes de développement et une période d’interruption induite par la pandémie entre les deux »

    « Pour l’utilisateur final, il peut sembler qu’il n’y ait pas tout un tas de changements, mais la partie la plus importante et la plus difficile a été de migrer l’ensemble du projet de VS2008 vers VS2019 et de tout faire construire avec succès.»

    « Les bases sont maintenant posées, et nous pouvons maintenant nous concentrer davantage sur les fonctionnalités. Qu’il s’agisse de réparer/remplacer les anciens ou d’en ajouter de nouveaux.»

    L’interface ou SKIN classique de WINAMP

    Problèmes connus dans la nouvelle version

    Cette release a d’abord été repérée par Ghacks, qui a déclaré que certains moteurs antivirus VirusTotal détectent la nouvelle version comme malveillante. Cependant, l’équipe Winamp a déclaré qu’il s’agissait de faux positifs et les a signalés aux fournisseurs d’antivirus.

    Les utilisateurs ont déjà commencé à signaler des bugs aux forums Winamp, y compris les anciens plugins qui ne fonctionnent plus en raison d’une dépendance msvcr90.dll.

    Cependant, un utilisateur a partagé un correctif qui pourrait être ajouté au fichier manifeste du programme, qui résout le problème et sera inclus dans la prochaine version de Winamp.

    D’autres problèmes avec cette version incluent les préréglages du plugin de visualisation Milkdrop qui ne fonctionnent pas correctement, divers problèmes d’interface utilisateur, des plantages aléatoires et d’autres fonctionnalités cassées ou manquantes. Une liste complète des modifications et des problèmes connus se trouve dans le journal des modifications winamp 5.9 RC1 Build 9999.

    Les fonctionnalités destinées aux futures versions incluent la prise en charge native des formats opus, ogv/ogm, TS, H.265, HLS et VP9 et la prise en charge de nouveaux services en ligne.

    Bien qu’il y ait quelques bugs à résoudre dans cette version, cela fonctionne assez bien pour l’essayer. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus stable, vous pouvez essayer le projet de mise à jour de la communauté Winamp (WACUP) pour l’instant.

    D’ailleurs, je le verrai bien dans le metaverse pour choisir un son ou une vidéo !!!

  • Le marketing dans le métavers : La clé pour cibler la génération Z ?

    Le marketing dans le métavers : La clé pour cibler la génération Z ?

    Le marketing dans le métavers : Le futur du WEBMARKETING ?

    La stratégie marketing est en constante évolution. Surtout depuis l’apparition des cryptomonnaies et du metavers qui permet d’être dans un univers immersif qui est ainsi devenue un lieu virtuel de prédilection des jeunes marketeurs intelligents qui souhaitent améliorer leur visibilité.

    Avec 4,8 milliards d’internautes qui se multiplient rapidement dans le monde, la sphère sociale en ligne continue de s’adapter à de nouvelles formes de communication, d’interaction et de divertissement pour une population numériquement avancée.

    À mesure que le monde s’efforce de devenir plus avide de technologie, la demande de transformation numérique continue d’être plus importante que jamais, alors que les aides immersives telles que le casque Oculus Rift VR visent à ouvrir la voie vers une réalité augmentée moderne.

    Statistique marketing metaverse
    Statistique marketing du metaverse

    Transformant la façon dont nous jouons, communiquons et même travaillons dans un paysage post-covide, les experts en réalité virtuelle affirment que près de 58 millions de personnes, rien qu’aux États-Unis, utilisent actuellement au moins une forme de technologie VR/AR une fois par mois.

    La question est de savoir ce que cela peut signifier pour les spécialistes du marketing digital alors que les formes traditionnelles de publicité RP commencent à stagner. Avec la réalité du métavers qui se rapproche, un monde entièrement virtuel pourrait-il voir les spécialistes, comme l’agence SEO  Top-Referenement.fr, du métaverse marketing sombrer ou prospérer parmi leurs concurrents ?

    Quelques GAFA comme Facebook se sont engouffré des le début dans cet univers parallèle avec la création de son entité META. certains acheteurs ont fait parlé d’eux après avoir déboursé de grosses sommes pour l’achat de NFT ou de territoire virtuelle. Les grandes marques comme BALENCIAGA sont dans le metavers ont commencé également à s’afficher dans cet univers numérique en créant des magasins virtuelles ou en en achetant des espaces visibles par les visiteurs.

  • Prévision du Bitcoin ?

    Prévision du Bitcoin ?

    Prévision du prix du bitcoin : La chute Libre ?

    Ce que pensent les experts de l’évolution de la valeur de la crypto-monnaie et si le Bitcoin va se redresser après la chute de fin Novembre et début Décembre.

    Situation des Crypto Monnaie au 15 Juin 2022

    [cryptowp]

    Les crypto monnaies ne sont pas au beau fixe depuis notre dernière analyse qui date de décembre 2021, malgré un attrait grandissant pour le METAVERS (le nombre d’utilisateurs ne cessent d’augmenter), le Bitcoin est même passé sous la barre des 20 000 Euros ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années.
    Malgré le marché chaotique, investir dans le bitcoin ou autre crypto monnaie reste risquée malgré que dans l’esprit des investisseurs la crypto-monnaie reste une valeur sure à long terme.

    Situation des Crypto Monnaie au 01 Décembre 2021

    Le principal : le BTC

    Jeudi matin, le bitcoin était évalué à environ 57 800 dollars, après être passé sous la barre des 56 000 dollars mercredi. Le prix du bitcoin est resté bloqué sous les 60 000 dollars, quelques semaines seulement après avoir atteint un record de près de 69 000 dollars. Jeudi matin, il était évalué à environ 57 800 dollars, après être passé sous la barre des 56 000 dollars mercredi.

    Les autres Crypto Monnaie

    Mais les crypto-monnaies ont du mal à se remettre complètement de l’effondrement survenu au début du mois, et nombre d’entre elles sont encore très en retrait par rapport à leurs sommets.

    Le krach a également touché d’autres monnaies importantes comme l’Ethereum, le Solana, le Ripple, le Cardano, le Dogecoin et le Shiba Inu, et peut être attribué à une combinaison de facteurs.

    La situation Globale

    Les investisseurs ont tendance à vendre des actifs lorsque les pièces atteignent des sommets, ce qui peut réduire la valeur du marché. La Chine et l’Inde sont également en train de sévir contre les crypto-monnaies, et le dollar s’est renforcé par rapport aux autres monnaies fiduciaires, ainsi qu’aux crypto-monnaies.

    Peu avant le krach initial du 10 novembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a également rejeté un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin spot, qui aurait probablement vu des milliards de dollars se déverser sur le marché cryptographique.

    Que prédisent les experts pour l’avenir du bitcoin ?

    Malgré la récente dégringolade, de nombreux analystes en crypto-monnaies restent optimistes quant à l’avenir du bitcoin.

    Marcus Sotiriou, trader chez GlobalBlock, courtier en actifs numériques basé au Royaume-Uni, a déclaré à The Independent : « Si le bitcoin peut franchir le niveau de 60 000 dollars, cela confirmerait un modèle de double fond qui est un signal haussier et pourrait entraîner une reprise de la tendance haussière du bitcoin à court terme vers de nouveaux sommets historiques. »

    Kate Waltman, une experte comptable basée à New York et spécialisée dans les crypto, a déclaré à Next Advisor : « Les éducateurs les plus avertis de l’espace prédisent 100 000 dollars de bitcoin au premier trimestre 2022 ou plus tôt. »

    Kiana Danial, auteur de Cryptocurrency Investing For Dummies, a déclaré : « Ce que j’attends du bitcoin, c’est la volatilité à court terme et la croissance à long terme ».

    De nombreux analystes prévoient une hausse plutôt qu’une baisse à l’avenir – mais c’est loin d’être une garantie, et la nature volatile des crypto-monnaies peut les voir perdre facilement de la valeur.

    Doit-on toujours investir dans les crypto-monnaies ?

    Les gens investissent à leur propre risque et les crypto-monnaies ne sont pas réglementées par les autorités financières. Tous les investissements en crypto-monnaies sont risqués, mais les monnaies mèmes comme Shiba Inu sont particulièrement volatiles, et vous devez être prêt à perdre tout ce que vous investissez.

    La Financial Conduct Authority (FCA) a lancé un avertissement en janvier : « Investir dans des crypto actifs, ou des investissements et des prêts qui leur sont liés, implique généralement de prendre des risques très élevés avec l’argent des investisseurs.

    « Si les consommateurs investissent dans ces types de produits, ils doivent être prêts à perdre tout leur argent. »

    Susannah Streeter, analyste principale des investissements et des marchés, Hargreaves Lansdown a précédemment expliqué les risques à i.

    Elle a déclaré : « En plus d’être extrêmement volatiles, la plupart des crypto-monnaies ne sont pas réglementées, ce qui non seulement ajoute une autre couche d’incertitude mais signifie également que les investisseurs ont peu ou pas de protection contre la fraude. »