Place de la bourse bordeaux
VOYAGE

Bordeaux, quels sont les endroits incontournables ?

Les endroits incontournables de la ville de Bordeaux

Bordeaux est l’une des villes les plus touristiques de France, et pour cause. Entre la douceur de vie et la richesse du patrimoine culturel de la région, tout le monde est servi. La ville de Bordeaux regorge de quartiers plus sympathiques les uns que les autres, ou de nombreux commerçants accueillent les clients et leur proposent de découvrir les spécialités du coin. Il est temps de découvrir les endroits incontournables et à voir absolument si vous vous rendez dans la ville de Bordeaux.

Ou se balader dans Bordeaux ?

Les quais de la ville de Bordeaux

Rénovés par Alain Juppé depuis quelques années, les quais de Bordeaux offrent une vue incroyable et vous permettent d’accéder à presque tous les endroits incontournables de la ville. C’est ici qu’il faudra vous rendre pour apprécier la majorité des différents monuments et activités que vous allez découvrir ci-dessous. Ils sont très accessibles et disposent de grandes voies piétonnes et vélos, pour assurer le confort de tous les utilisateurs.

La cité du vin

Comment ne pas commencer ce top par la cité du Vin. Ce nouveau musée du vin et de la vigne, inauguré en 2016, vous propose de découvrir gustativement et historiquement les plus grands vignobles bordelais. De Saint-Émilion, à Pessac-Léognan, en passant par les Graves, vous en prendrez plein votre palet et vos yeux.
Le musée se situe proche de la base sous-marine de Bordeaux, dans les bassins à flot, au niveau du vieux port de la cité. Profitez-en pour aller découvrir la base à quelques centaines de mètres à pied. C’est un autre endroit atypique de la ville à explorer.

Le quartier des Chartrons

En descendant les quais vers le Sud, vous retrouverez le quartier des Chartrons. Endroit historique du vin dans la ville, on retrouve de nombreux petits commerçants et restaurants très branchés, ainsi que des caves à vin et des antiquaires.
Ils se concentrent principalement dans la rue Notre-Dame. On peut notamment y apercevoir l’église Notre-Dame, une jolie bâtisse du 17ᵉ siècle récemment rénovée. Il y a toujours de la vie, des personnes pour vous accueillir et un esprit chaleureux le long de cette petite rue étroite. On y retrouve également la place du Marché des Chartrons, un joli monument vitré en forme d’hexagone où se rencontrent de multiples restaurants, bars et cafés.

La place des Quinconces

Une fois le quartier des Chartrons visité, vous pouvez continuer à descendre les quais pour atteindre la place des Quinconces. C’est tout simplement la plus grande place d’Europe. On y retrouve le monument très connu des Bordelais appelé la statue des Girondins. C’est ici que se déroulent les événements de grande ampleur, comme la fête foraine qui a lieu plusieurs fois par an. L’endroit idéal pour faire plaisir aux plus jeunes et découvrir de nombreuses activités.

La place de la Comédie

Juste derrière les Quinconces se dresse ensuite la place de la Comédie. Ici, on retrouve le fameux grand théâtre de Bordeaux, ouvert aux visites et dans lequel on retrouve le restaurant du célèbre chef Philippe Etchebest. Juste en face se situe l’hôtel Continental, le Palace de la ville, qui donne sur le cours de l’Intendance. Vous y retrouverez de grands et jolis magasins des marques les plus connues. C’est également depuis cette place que vous commencerez la traversée de la rue Sainte-Catherine.

La rue Sainte-Catherine

C’est la rue commerçante de Bordeaux. Complètement piétonne, elle relie la place de la Comédie jusqu’à la place de la Victoire en traversant tout le centre historique de Bordeaux. On retrouve tous les grands magasins généralistes, les enseignes de mode, de sport ou encore les galeries culturelles. Prévoyez-en pour votre portefeuille si vous comptez traverser l’intégralité d’une des plus grandes rues piétonnes d’Europe.
Vous connaissez maintenant les endroits à ne manquer sous aucun prétexte à Bordeaux. Sachez que cette liste est non exhaustive et qu’il existe énormément d’endroits et d’activités à découvrir dans la région.

AUTRES INCONTOURNABLES

Après vous être baladé, flâné dans tous ces merveilleux endroits de Bordeaux, l’appel du ventre va se faire ressentir et je vous conseille le restaurant La Belle Epoque qui se situe 2 Allées d’Orléans 33000 Bordeaux, une véritable institution Bordelaise pour se restaurer, produits de qualité et prix contenus.

Un autre moyen de profiter du payage de la région Bordelaise est de faire un saut en parachute, en tandem si c’est la première fois, sensation garantie!!!

Ensuite n’hésitez pas à vous perdre dans cette magnifique ville touristique et de vous laisser envahir par l’ambiance et sa magie.

Auteur

contact@belle-epoque-33.fr
J'aime les choses simples de notre belle époque comme la cuisine entre autre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.